quelques points de lumière

Me voilà avec ma deuxième toison de scottish blackface.
Cette fois ci un joli mélange gris clair et beige. Un poil plus rêche et courte que la toison blanche en cours de filage.
Alors pourquoi pas faire un pseudo tweed? Pseudo, car je n'utilise ni la bonne  technique ni la laine d'origine du "vrai tweed" ..et Mutzig en Alsace n'est pas très british non plus.
Donc un peu d'éclat de couleur dans cette laine déjà coloré par nature.
Il me restait du rouge et bleu très flachy d'un essai de teinture (colorant alimentaire) sur des mèches de mohair et aussi un peu de mohair blanc.
Joli, non? 
Hop au travail. 
Et comme l'été alsacien de cette année est quand même un peu british j 'ai ouvert mon garage mais je suis restée quand même à l'intérieur ;)
Eh oui oubliez les photos des influencer, ici c'est la vraie vie entre le linge, les vélo, des poules et les jouets de gamins!
(Et le riesling qui attend au frais !)

voilà des cardes qui ont au moins le double de mon âge. Donc pas de pub car pas de marque précise.
Mais regardez moi ce revêtement. Je suis sûre je peux aussi caresser des mammouth :
Avant de passer à une cardeuse au tambour j'utilise donc ces engins pour enlever le max de saletés de ma laine et de aérer pour éviter de faire rassembler le petit rouleau à un hérisson :)
Ensuite je passe à la cardeuse au rouleaux. Le mohair est plus fin et un peu plus long que le scottish blackface. J'opte donc pour une technique un peu particulier pour le mélange : je vais insérer les éclats de couleur directement sur le grand rouleau par le haut.
Puis enlève et je repasse encore deux tours pour créer une nappe  homogène.
Et voilà le travail.
au bout d'un après midi et quelques pauses (café, ratsch avec la voisine, cueillette de framboises, mettre et défaire le casque aux enfants...) Ma toison entière est passé au cardage et prêt pour le filage.
Bon filage à vous !

Posts les plus consultés de ce blog

sock attaque

Haramaki